Voyager avec un enfant en bas âge au Sri Lanka est-ce facile?

 

« Rien de plus facile ! Durant notre voyage de 14 jours au Sri Lanka, notre fille de 4 ans était comme chez elle. Les Sri Lankais adorent les enfants !

Ils voulaient lui toucher la peau, les cheveux, la prendre dans leurs bras. Les parents voulaient que leurs enfants prennent des photos avec elle…

Au départ un peu surprise, notre fille s’est très vite habituée. Les gens sont si gentils, tellement souriants et agréables que nous n’avions aucune crainte.

Voyager avec un enfant au Sri Lanka casse la barrière de la langue. Tout avec les gestes et le cœur. Nous avons fait des rencontres que nous n’aurions certainement pas faites.

Pour l’organisation du périple, nous avions néanmoins aménagé le séjour avec des temps de repos afin de ne pas avoir un rythme trop soutenu selon les conseils de Pauline et grâce à elle tout c’est très bien passé ».

Charlène, Nelson et Anna suite à notre séjour en décembre 2017.

 

Le petit mot de l’agence ON MY WAY:

Il est vrai que les inquiétudes des parents peuvent être nombreuses en décidant d’emmener son enfant à l’autre bout du monde.

Mais souvent les enfants sont étonnants et s’adaptent rapidement. Ils faut dire qu’ils n’ont pas certaines barrières lorsqu’ils sont jeunes. Leur spontanéité les guide avant tout.

A savoir:

  • Avec ON MY WAY un siège auto est mis à disposition pour tous les enfants lors des séjours avec chauffeur privatisé.
  • Le Visa d’entrée sur le territoire doit être demandé mais il n’est pas payant pour tout enfant de 12 ans et moins

Les recommandations:

  • Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour entrer sur le territoire mais il y a des recommandations qu’il faut lire sur le site de France diplomatie qui met à jour les informations régulièrement. Un RDV avec votre médecin traitant est aussi conseillé pour faire le point avant votre départ.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/#sante

  • Pensez à les protéger contre les moustiques.
  • Les protéger du soleil, les hydrater (eau en bouteille)
  • Ne pas les laissez s’approcher des animaux sauvages

 

N’hésitez plus et profitez d’un séjour familial au Sri Lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires