ADAM’S PEAK
ASCENSION EN FAMILLE (début janvier 2019)
« Ce fut une expérience hors du commun…. 
Réveil à 1h30 du matin,  basket, sac à dos et en route. Chana (chauffeur de ONMYWAY) vêtu d’un bonnet nous montre le chemin, pas forcément évident au début et un peu glauque. En effet il n’y a pas beaucoup de monde à cette heure ci et certains stands sont fermés.
Au bout d’une demi heure Chana ne nous suivait plus et nous avons continués tous les 4. Puis 2 groupes de 2 se sont formés. Chacun à son rythme. Nous étions parfois accompagnés d’européens et avons croisés des Sri Lankais de tous les âges. Nous faisions des arrêts boissons dans les stands situés le long du parcours où l’ambiance était très calme.
L’ascension est parfois très difficile, dû essentiellement à la hauteur des marches ainsi qu’au fait qu’il fasse nuit. Nous avions comme but d’arriver pour voir le lever du soleil et de réussir ce « Pèlerinage » digne de l’exploit. ma fille et mon mari ont fait l’ascension en 2h15, mon fils et moi même en 2h30. La dernière partie fut extrêmement difficile car les marches sont très raides et nous sommes presque à pic. La vue du serpentin de lumières du parcours derrière nous est impressionnante. 
Une fois arrivés au sommet, il faut se déchausser même si nous n’en avons pas spécialement envie étant donné que le sol est très froid. (Il faut penser à emmener une paire épaisse de sur chaussette…. ). Les Sri Lankais quant à eux sont Pieds-nus 🙂 . 
Nous avons fait le tour du temple et sommes rentrés prier et donner une offrande. Puis, nous avons tenté de nous reposer un peu, à même le sol, avant de tous nous lever pour admirer le levé du soleil vers 5h30. Nous étions à peu près 150 personnes en haut donc autant dire que ce n’était pas gagné pour voir quoi que ce soit…. Finalement mon mari avait une très bonne vue et mon fils a fini par le rejoindre en jouant des coudes à travers la foule.
Une fois le spectacle terminé, et toujours dans le calme, nous avons amorcé la descente. ET LA….!!! Le parcours effectué dans la nuit et la souffrance,  prend tout son sens…. C’est majestueux, saisissant, Poignant. Ce soleil qui maintenant illumine ce paysage montagneux , avec une vue plongeante est notre plus belle récompense. La descente a été ponctuée de plusieurs arrêts afin d’admirer le paysage et les singes qui jouaient aux acrobates sur les branches d’arbres. Puis nous sommes arrivés à l’hôtel où nous avons pris une douche et un petit déjeuner copieux sur la terrasse de l’hôtel avec une vue magnifique sur l’ADAM’S PEAK. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires