Le Sri Lanka

Le Sri Lanka a de nombreux attraits, pouvant répondre aux envies du voyageur que vous êtes

C’EST TOUTE L’ANNEE …et oui! Lorsqu’il pleut d’un côté de l’île il fait beau de l’autre. La montagne au centre de l’île fait barrage à la mousson. Sans oublier qu’il fait beau sur l’ensemble du pays à certaines périodes.

LA CULTURE est très présente et rythmée par de nombreuses festivités durant l’année. Des temples bouddhistes, Hindus, des églises, des mosquées et plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

LA FAUNE ET LA FLORE font la beauté et le charme de l’île. La couleur vert domine avec les cocotiers et la jungle intérieure. SI vous ne croisez pas un éléphant sur votre route, ce sera un singe en grimpant les marches d’un temple. Autant d’animaux (tortues , baleines, varans…) qui nous rappelle comment la nature est belle.

DES PAYSAGES ET DES ACTIVITES VARIES: Il y en a pour tous les goûts et à coup sûr vous en prendrez plein la vue! La plage, pour vous baigner, vous reposer, plonger ou encore surfer! Sans oublier l’activité des pêcheurs qui rythme vraiment les côtes de l’île. Les randonnées dans les montagnes et à travers les plantations de thé, ravir des sites chargés d’histoire…

SANS OUBLIER, ce qui à notre sens fait de cette île une atmosphère bien particulière: les locaux, et leur philosophie de vie. Laissez vous aller à vous imprégner de leur façon de vivre et à goûter la nourriture locale.